mardi 17 décembre 2013

Quand l'appétit va, tout va

Well, helloooyewa.

Ouuuuiiiii j'ai du retaaaaaaard je suis désolééééée, partiel oblige.
Pas vraiment grand chose à vous raconter sur cette semaine passée puisque c'était en majorité révisions et repos.

Durant le week-end, la plupart des Erasmus sont partis à Milan, et je ne faisais pas partie de la troupe pour des raisons financières. Peu importe, samedi soir, nous -les meufs rescapées restées à Trieste- avons entrepris l'opération faire-des-gâteaux-et-s'empiffrer-toute-la-nuit-comme-des-grosses-avec-du-mousseux-et-du-gin ... et c'est ce que nous avons fait. Crêpes, brownie, gâteau choco-pêche, cupcakes, tarte. Uéuéué. Edit : si tu n'en peux déjà plus de mon blabla sur la bouffe, je te conseille d'arrêter la lecture de cet article ici même.



fatass-land



Plus tôt dans la semaine s'est aussi déroulé l'anniversaire d'un de mes meilleurs amis♥ ennemis Erasmusiens, avec pour thème les années 80. Oui, bon, j'étais la seule paumée dans les 90's au niveau du costume, mais que voulez-vous, Cindy Lauper c'est pas tellement mon truc. Beaucoup de gens ont très bien joué le jeu, la musique était parfaite grâce à une playlist de foliiiiie, le punch de l'Américain d'la bande était plus que destructeur (encore plus une fois saboté...), et le jeu-surprise pasapalabra aussi. C'est encore un truc que j'importerai en France, d'ailleurs.

Hormis ceci... Noël approche à grand pas, ce qui signifie plusieurs choses. D'une, dans deux jours je retourne en France pour deux semaines (j'ai pas trop trop envie mais on va pas râler hein parce que c'est Nowel) et vais donc devoir ramener valise et cadeaux en avion (et train, et bus). Ne pas dépasser les 20kgs va être un véritable challenge. Qui dit Noël dit aussi et malheureusement période d'exam tout autour... enfin je vais pas m'étendre là dessus, je souffre déjà assez de m'être mise à bosser.

Non Jeff, personne.

Mais Noël signifie aussi et enfin gros pétage de bide ta race. D'habitude j'attends ça avec impatience, mais là, ça sera simplement dans la continuité parfaite des 4 mois que je viens de passer en Italie. Parce qu'au cas où tu n'aurais pas encore compris, mon estomac n'a jamais été aussi heureux qu'ici.

 Ci dessous, hybride mi-pizza mi-calzone... Une sorte de pizza farcie à la pizza, pizzaception

Bonus Burger King, parce qu'il est en bas de ma rue, et que c'est en moyenne une fois par semaine...

J'en profite pour habilement transitionner sur un sujet que je n'ai pas encore abordé ici et qui pourtant est au coeur de mon expérience : la cuisine - la BOUFFE. Elle est également au centre de la vie quotidienne des Italiens, à mon sens bien plus qu’elle ne l’est en France, et, futile ou pas, c’est également une des raisons à l’origine de mon amouuuur pour ce pays.


Loki, les Kardashians et Jay-Z sont d'accord avec moi, tes arguments sont donc invalides

Globalement (ne me jetez pas la pierre, Pierre), les bons voire excellents restaurants sont bien moins coûteux ici qu’en France. Il n'est d'ailleurs pas rare de manger une excellente pizza pour moins de dix balles. Autour des six euros si vous en voulez une classique (mozza, champis, jambon...). La légende est vrai, ici on se tue à la pizza, et on le fait bien. D'ailleurs il y a beaucoup d'endroits ouverts toute la nuit qui en proposent...

Obama Smile and Nod
Même Obama est d'accord


Autre petite anecdote bien sympathique. Si vous entrez dans un bar et commandez, au hasard, un spritz aperol (apéritif local composé d’aperol [du campari, quoi], de prosecco et d’eau gazeuse, le tout agrémenté d’orange et/ou citron), automatiquement  la serveuse vous apportera de quoi « grignoter » avec ça. Et quand je dis grignoter, je veux dire de la pizza, ou bien pain et jambon cru confectionné en mini-sandwich. Jamais sans chips, bien entendu. Parfois vous aurez droit à des minis croque-monsieurs, parfois à des crostinis, petites focaccia.... En Toscane, il m'a déjà été proposé charcuterie et fromage. Au plus vous êtes nombreux à consommer, au plus il y aura de choses diverses ... Et vous ne paierez que vos consommations de boissons (qui sont sensiblement les mêmes prix qu'en France). Parce que c’est tout bonnement normal ici, de bien manger en prenant l'apéro.

Par exemple (faites abstration sur le fait que nous ayons déjà mangé plus de la moitié...)

Sinon, un mot : trattoria. Définition wikipédia : "Restaurant italien, simple et sans prétention. L'ambiance y est familiale et le service simple. Les trattorias n'ont habituellement pas de carte écrite et les mets servis sont traditionnels et bon marché." Définition personnelle : minuscule restaurant italien, gros pétage-de-bide, cuisine maison. Tout simplement. Qui m'explique pourquoi ce concept n'est pas aussi répandu chez nous ?

Bon sinon à la maison j'essaye de manger sain tu vois.


Tiramisu et focaccia genovese, que j'avais payé une grosse blinde sous le prétexte que "c'est la vraie de là-bas sisi la meilleure" ... Et bon, d'accord, elle était particulièrement excellente..





Je pourrais presque vous faire une rubrique hebdomadaire "Ce-que-j'ai-mangé-d'orgasmique-dans-la-semaine" tant j'ai l'impression que je ne m'arrête JAMAIS ici ... Je pense que ça sera ça, en fin de compte, le plus dur à mon retour en France : revenir aux habitudes alimentaires locales, ne plus pouvoir manger de pizza à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, ou de focaccia, ou de panini (définitivement très différents de ce que nous appelons "panini"...), ou de glaces, ou de fritelle au nutella, ou ... ... .. .


Enfin bon, n'y pensons pas, après tout c'est Noël.

Et comme j'ai passé toute la semaine à mater Freaks and Geeks chaque midi et soir, je ne peux pas conclure cet article sans mentionner la série. Pour faire court, c'est old-school à souhait, bourré de référence rock'n'roll et geekos, et ça feature James Franco, Seth Rogen et Jason Segel (oui oui, Marshall de How I Met) à leurs 20 ans. Si ça, c'est pas convainquant... Pour couronner le tout, l'OST déchire, je vous laisse donc sur ce son♥ là et celui-ci aussi.

I have a marketing exam in less than 10 hours.
It’s 3 am. I am not prepared and I need to sleep.
GODAMMIT TUMBLR
Convainquant.


A la semaine prochaine !

B.

1 commentaire:

  1. Ben voilà. Maintenant j'ai envie de pâtes et de pizza.

    "Qui m'explique pourquoi ce concept n'est pas aussi répandu chez nous ?" Parce que les français sont des gros snobinards de la cuisine je pense... alors qu'en vrai la cuisine maison c'est la vie.

    Allez t'inquiète tu vas quand même bien bouffer pour Noël. Et puis je te laisserai des chocolats quand tu viendras à la maison hinhin.

    Bisous!

    RépondreSupprimer