lundi 9 décembre 2013

B**** don't kill my vibe

Salutos les amigos !

Entre le wifi qui déconne et les travaux incessants de l’appartement juste au dessus du mien qui débutent à 9h pétantes (autant dire à l’aube) et durent à peu près toute la journée, je crois que l’Univers ne souhaite pas que je démarre la semaine du bon pied. Je bénis au passage celui qui un jour inventa les boules quies en mousse, car grâce à lui je ne renoncerai pas à mes grasses matinées si facilement.

Trêve d’introduction longuette.

Cette semaine, je dois avouer avoir passé énormément de temps sur l'ordi. Enfin, encore plus que d'ordinaire. Ceux qui me connaissent savent que, de base, j’y passe plutôt pas mal d’heures par jour ... Mais avec le blog, le writing challenge (voir article précédent), les lettres de motivation pour les stages m’ayant pris une plombe à rédiger et surtout traduire, la gestion de mes photos (oui oui, ça aussi), les séries à rattraper, le début des révisions, l’entraînement à la traduction et bien sûr le côté "loisir" – tournée des blogs et des chaînes youtube ; actualité musique et web, tumblr, twitter … Au final, ça demande du temps. Non pas que cela me dérange, au contraire. Mais j'ai constamment l'impression d'avoir besoin de journées de 36h pour pouvoir gérer tranquillement ordinateur, vie sociale et heures de sommeil, alors peut-être faudrait-il que je gère mieux mon temps.

"Peut-être"

Niveau vie sociale Erasmusienne justement, nous avons grâce à notre chère amie Belge joué à un Monopoly fabriqué maison et personnalisé Trieste, où les lieux se monnaient en alcool. J’ai acheté Burger King et le Pane Quotidiano (une espèce de boulangerie absolument magique en plein centre, ouverte 24h/24 avec toujours pizzas et autres joyeusetés à disposition), il ne m’en fallait pas plus pour être heureuse. Je tiens aussi à préciser que ce fut la première fois de ma vie où je GAGNAIS une partie de Monopoly (comme quoi, mets de l'alcool en jeu et tout est possible).

Après ça, j’ai eu l’occasion d’expérimenter le Feuerzangenbowle. Mais qu’est ce que le Feuerzangenbowle, me demanderas-tu si tu n'es pas un adepte de traditions de Noël allemandes. Et bien le Feuerzangenbowle n’est rien d’autre que notre fameux vin chaud de Noël, donc fruité et épicé, placé dans une marmite sur un réchaud, au dessus de laquelle un pain de sucre est positionné, imbibé de rhum puis flambé. Si vous suivez bien, vous comprendrez que le sucre ainsi flambé fond et coule dans le vin chaud (et ça donne un truc super stylé, du style flammes bleues qui coulent, potion magique, etc etc). Comme une image vaut mieux que mille mots, voici sous vos yeux ébahis le fameux Feuerzangenbowle :

 
d
Imbibation de rhum


C’était honnêtement super super super bon. 
Bien meilleur que le vin chaud traditionnel. Le genre de trucs que je vais sûrement importer en France ;)



Hormis ceci, je vous annonce officiellement que les Anglais sont de gros tarés de la température extérieure. Preuve en est avec ma potesse Beth, british jusqu'à l'accent, qui sort à poil en hiver (j'exagère à peine), et qui, pour la plus stupide des raisons, s'est lancé le pari avec son colloc' italien de se baigner dans l'Adriatique. En décembre. Et ils l'ont fait... Nous avons pris un bus jusqu'au bord de mer à l'extérieur de la ville (pas de plage à Trieste ni aux alentours, voir photos ci-dessous!) en compagnie également de nos amis belges, histoire de documenter l'évènement en se goinfrant de chips / de se foutre de leur gueule / d'appeler une ambulance. On rigole, on rigole, n'empêche que j'étais sincèrement inquiète, contrairement à Beth qui m'assurait qu'on ne mourrait pas d'une simple petite baignade. J'ai bien cru que notre Italien allait y rester lorsqu'il est sorti de l'eau complètement gelé. Par contre, aucun souci pour elle, qui aurait je suis sûre pu rester bien plus longtemps à nager tranquillement... Heureusement pour eux, pas de Bora ce jour là, et même un grand soleil qui donnait au paysage un aspect plutôt féérique. Nous avons donc eu droit à un magnifique sunset en prime.


Pas de plages donc, c'est ici où les Triestins se baignent... A gauche, la ville vue de loin et à droite le Chateau de Miramare, qu'on arrive à peu près à distinguer (mais siii sur la pointe)


Les petits fous




Quelques jours plus tard, à l’occasion d’une petite sortie dans une trattoria locale à l’autre bout de la ville (miam les ravioles aux champignons, miaaaam le tiramisu maison) il y a deux soirs, j’ai enfin pu avoir un aperçu de la ville entière plongée dans l’ambiance de Noël. Je dois avouer que pour une ville de cette envergure, les triestins ne se sont quand même pas trop foulés, rien de bien extraordinaire niveau décoration. Cependant ces quelques lumières suffisent déjà à me plonger dans l'ambiance, et c'est dans la joie et la bonne humeur que je me suis donc ruinée cette semaine pour faire le traditionnel shopping de Noël (les cadeaux ! les cadeaux !)




 Devinez qui est la seule gogole qui prend les vitrines en photos




Bon ça d'accord, ça envoie du pâté. En même temps, c'est l'immense place centrale de la ville(piazza Unità d’Italia). Toute la nuit des projos qui balancent diverses animations sur l’immense bâtiment de la mairie, j’avoue que ça fait quand même son petit effet. Surtout quand on arrive de la mer (qui fait donc face à la place) et qu’on voit ça.





 Bon sinon voilà plus ou moins à quoi ressemble le reste de la ville. Qui leur explique que c’est vraiment dégueulasse comme déco de sapin?


Le marché de Noël qui était juste en dessous de mon appartement et dont je vous avait montré seulement deux photos a pris fin hier, à mon grand étonnement puisqu'il n'aura duré qu'une petite semaine. Enfin, je considère que j'en ai bien profité (du moins, mon estomac). Faut dire qu'il y avait de quoi faire.







Ci dessous, une focaccia nature, frite comme un churros, recouverte de sucre, repliée et garnie de Nutella.
Et on s'étonne que je ne veuille pas quitter ce pays.



La conclusion musicale de la semaine est placé sous le signe du rap US, avec ceci - parce que rien de mieux qu'une chanson aussi posée pour passer des heures seule et tranquille devant le pc -
Cela, parce que 2 Chainz -même si je n'ai toujours pas compris pourquoi je faisais une fixette sur ce type, c'est plus fort que moi -
Et enfin cette chanson, parce que, vous-savez, petit clin d'oeil .

A plus !

- B

2 commentaires:

  1. Tout pareil pour le temps passé sur le pc, à la différence près que je ne tape pas des cvs mais des devoirs. Et que je suis loin d'avoir une vie sociale aussi développée que la tienne en ce moment :p (en même temps j'ai qu'à ne pas être abonnée à plus de 120 chaînes youtube ahem...).

    J'avais vu les photos de ta pote anglaise nager dans la mer, j'en ai eu des frissons ! Ca devait être... rafraîchissant. Et le coucher de soleil est magnifique.

    Les décorations de Noël à Besançon ne sont pas folles non plus. Mais j'adore l'énorme noeud rouge qui entoure la façade de la mairie haha, c'est trop mignon. Et les marchés de Noël sont supers, beaucoup mieux que ceux de Nice qui sont décevants je trouve, y a pas assez de choses et ça sent pas "Noël", fin tu vois ce que je veux dire. Mais à Nice y a une patinoire ! Et Besançon je ne crois pas, vlà l'ironie.. haha

    Bisous bisouuussss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me lasse pas de tes petits commentaires hebdomadaires :D youtube c'est vraiment beaucoup trop addictif ... Nous aussi on a une patinoire, c'est fou qu'à Besançon non! (mais bon je déteste patiner alors forcément c'est pas ce qui m'enchante le plus haha).

      Bisous ♥

      Supprimer