mardi 26 novembre 2013

O Tannenbaum

Salut les amis.

Si je devais résumer la semaine qui vient de s'écouler en un seul mot, j'hésiterais sûrement entre mouvementée et irréelle. Oui, tout avait bien commencé, je me remettais tranquillement de mon séjour à Rome, et mon humeur était au beau fixe malgré le stress des exams qui commence quelque peu à se faire sentir. Stress qui ne me pousse tout de même pas à me mettre au boulot (attends tu rigoles, j'ai des séries à rattraper moi, un blog à tenir, un tumblr à updater, et aussi une vie sociale internationale à maintenir). Bref, le début de semaine s'est tranquillement déroulé, jusqu'à la soirée de mercredi soir.

Sans entrer dans les détails, ce fut une soirée bien sympathique à base de belges, de fox et de dragon, qui bien sûr m'a fait rater mon footing du lendemain (il fallait bien que je dorme un peu, et puis après je suis allée en cours, et puis après il a plu, et puis un jour il faudra m'expliquer pourquoi je m'entête à me justifier sur un blog). Jeudi soir fut une sorte d'épopée (marcher plus d'une demie-heure sous la pluie et le vent à 1h du matin) suivie de quelques heures de geekage intensif (grâce à Copain Américain j'ai découvert ça sur youtube, c'est super drôle). Avec ces deux nuits, mon rythme normal de sommeil était à nouveau rompu (quelle surprise), mais pas le temps d'y penser : le lendemain j'étais de nouveau en route avec Erasmus Trieste, direction Vérone ! Le programme était divisé en deux : la journée, visite guidée de la ville suivie d'un temps libre pour s'y balader, et la nuit : Pool Party avec les Erasmus de Trévise, Vérone, Venise, etc, et barbecue à volonté.

Je n'ai pas pu faire de photos : nous n'avions aucune réelle information sur ce qu'était cette fameuse "pool party", où elle allait se dérouler, si nous allions vraiment nous baigner... Au final j'ai préféré ne pas prendre le risque d'emmener mon appareil photo là-bas. Voici tout de même quelques images histoire que vous vous fassiez une idée.









Vérone c'est ni trop grand, ni trop petit, on s'y sent bien, c'est BEAU, y a un mini colysée et le balcon de Juliette (oui oui, la meuf de Roméo). Bien sûr tout les petits magasins de touristes font référence à la tragédie Shakespearienne et c'est un peu l'attraction principale de la ville, mais c'est bien loin d'être son seul point fort. J'ai eu la chance d'y être allée en période de Noël (parce que oui, pour les véroniens, le 22 novembre c'est définitivement Noël) : décorations magiques, graaand marché où tu peux déguster vin chaud, flammekueche et plein de trucs tout aussi bons, prendre une photo avec le Père Noël... Partout, des grands sapins illuminés, des odeurs alléchantes, des gens qui sourient : tout simplement la fameuse Magie de Noël (j'entends déjà certains rabats-joie hurler au "commercial", chuuut, c'est bon, on SAIT). 





Le balcon de Juliette (le fameux!) et sa statue (on dit que prendre une photo en touchant son sein droit porte chance, vous n'avez pas idée du nombre de gens qui font la queue pour ça). Derrière on peut apercevoir la folie des cadenas (celle qui s'est répendu à peu près partout), censés sceller l'amour à tout jamais, et sur les murs que l'on ne voit pas il y a une multitude de chewing-gums collés dans le but de pouvoir écrire des petits mots d'amour dessus (charmant). A droite, l'entrée de sa maison avec les murs excessivement recouverts de messages d'amour. Alors oui, ça fait beaucoup d'amour.



  


Le froid aussi était au rendez-vous. Alors vous vous imaginez bien qu'une bande de jeunes gens en doudoune ayant consommés plusieurs verres de vin chaud (dans l'unique but de se réchauffer) n'avait que très peu envie de se déshabiller et de sauter à l'eau. Et pourtant. Une fois dans les vestiaires de la piscine, nous avons retrouvé notre excitation d'Erasmus, nous nous sommes tous mis en maillot et avons découvert l'Endroit... Une immense piscine avec plusieurs niveaux d'eau et des énooormes ballons en plastiques (les clous de la soirée, il nous n'en fallait pas plus). Un coin DJ, plusieurs stands de nourriture (pizza - frites - burgers et hot dog) et bière, le tout gratuit et à volonté. Le paradis, en somme. Nous devions retourner à Trieste à 5h du matin, nous y étions à 8h. Pas de photos donc, à part celle ci-dessous que j'ai piquée à une copine, mais il y a cette vidéo un peu moisie et mal foutue de l'an dernier, qui donne une idée du lieu.



Alors voilà, après l'ambiance Noël suivie de l'ambiance piscine-barbuc, j'aurais pu me calmer un peu et dormir tout le week-end. Mais samedi c'était beer-pong et hier soir movie night, et si tu me connais un peu tu sais que je ne peux pas dire non à un bon Tarantino, c'est comme ça.

Allez, je conclus en résolvant le mystère du titre de cet article, pour rester dans l'ambiance Christmas (c'est la chanson avec laquelle mes chers Copains allemand me font tout simplement crever de rire en chantant).
Et puis ça, parce que vive la vie.

A dans 7 jours, si je survis d'ici là.

- B

3 commentaires:

  1. Vérone a l'air d'être un très bel endroit, ça donne envie d'y aller :) et le balcon de Juliette, c'est un truc à voir ça quand même! Laisse tomber pour la pool party, ça me fait tellement penser aux teen movies. Ca doit faire bizarre de se retrouver dans un truc pareil (et très fun aussi).

    OK maintenant j'ai Alive en tête, encore, mais c'est pas grave parce que je kiffe.
    Can you describe to meeeee
    All the world that you seeeee
    Oh I need you so muuuuuch

    Bisounours ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment magnifique, je trouve que c'est une ville à faire. Ca m'a un peu fait pensé à Aix en Provence au niveau ambiance. JE SAIS pour la pool party, skins party much... C'était dingue.

      ♥♥

      Supprimer
  2. Oh mon dieu ! Mais j'ai l'impression de vivre une vie merdique (tu me donnes tellement envie de partir en Erasmus l'an prochain) quand je lis tes articles. Tu me fais rêver et ça me remonte le moral tout ça ♥
    Verone a juste l'air magnifique et je suis contente de voir que tu t'éclates, j'ai hâte de te revoir !
    Des bisous et à la semaine prochaine ♥

    RépondreSupprimer