mardi 19 novembre 2013

What does the Pope say ?

Salut les amis !

La semaine précédente s'est écoulée tranquillement jusqu'à vendredi, c'est à dire jusqu'à mon départ pour R O M E en compagnie de (presque) tous les joyeux lurons erasmusiens. Trois jours, deux nuits, seize heures de train au total, le tout organisé par l'asso Erasmus Trieste. C'était prometteur, surtout après le séjour complètement dingue passé en Slovénie il y a un mois.


Malgré une organisation déplorable et le fait que nous ayons dormi moins de quinze heures durant le séjour, je pense que globalement nous en gardons tous un souvenir positif ; d'une part parce que Rome est une ville merveilleuse, un musée à ciel ouvert, avec un paysage à vous couper le souffle, et d'autre part parce que nous sommes simplement une belle équipe de fous furieux du slip.


En vrac, voilà comment s'est à peu près déroulé le séjour.

Départ à 6h du matin, 8h de train. Nous avons tué le temps en trouvant diverses ressemblances entre les personnages de Harry Potter et les Erasmus présents dans le train (aka le Poudlard Express). Nous en sommes venus à la conclusion que tous les Espagnols sont des mangemorts, et, selon l'opinion générale de mon compartiment, je serais l'incarnation même de Draco Malfoy. Entre deux siestes et quelques visites chez les autres compartiments, une compagnonne polonaise a sorti une bouteille de sa valise et a initié l'opération getting drunk in the train. Le trajet s'est fait un peu plus court.


L'arrivée ne fut pas des plus agréables. Notre motivation était quasi-anéantie par la lenteur du trajet et le manque de sommeil et d'activités. Pas le temps de se reposer, nous étions déjà en route pour une première visite de la ville. Mais entre la pluie et le fait qu'il fasse déjà nuit noire... autant vous dire que la guide aurait pu parler dans le vide. Elle avait en face d'elle une bande de zombies internationaux qui n'arrêtaient pas de se plaindre en toutes les langues possibles. Finalement, nous avons rejoint le bar prévu, détruit le buffet comme des morts de faims, puis nous avons enfin atterri à l'hôtel et commencé à se préparer pour la shinyyy partyyy. Peu de gens ont réellement respecté le thème, mais je crois que je ne me suis jamais autant amusée dans une chambre d'hôtel, ni dans un métro. Le seul problème fut le retour, l'hôtel étant trèèèès loin du lieu de la soirée, nous avons mis des heures à rentrer.

Le réveil fut évidemment très difficile (et bien entendu trop tôt, à peine quelques heures après que nous soyons rentrés). Une partie de nous avons décidé de ne pas respecter le programme prévu pour avoir le temps de manger tranquillement au resto et se balader où nous le voulions. Nous sommes retournés à l'hôtel après avoir marché toute la journée, épuisés (pour changer!), encore plus démotivés que la veille. A ce moment j'ai bien cru que nous ne survivrions jamais à la prochaine soirée (white partyyy), mais c'était sans compter suuur... la petite pizzeria d'en face. Nous y sommes allées (mes cinq compagnonnes de chambre et moi-même) dans le but de prendre à emporter, et il semblerait que les propriétaires (père et fils) soient tombés sous nos charmes irrésistibles. Après maintes discussions durant la cuisson des pizza, nous nous sommes vues offrir une bouteille de vin blanc, juste comme ça, perché siamo bellissime ragazze, vous savez. 


Evidemment, après un repas et gros apéro comme celui là, la motivation est miraculeusement revenue. Et heureusement, parce que la soirée qui s'en est suivie fut épique. Nous avons réussi à attiré l'attention du DJ afin de lui demander de passer ça en souvenir de notre soirée slovène, sans succès. Il a cependant promis de mettre quelques morceaux de rock en échange de bisous, ce gros furbo. Ca en valait la peine : Muse, Placebo, Blink182 et autres Sum41, ambiance teenage à souhait, Anastasia et moi avons tout simplement perdu tout self-control (et ce n'était certainement pas beau à voir).


La matinée suivante étant libre, nous avons donc continué à visité la ville de notre côté, avec Cécilia. Vatican, Castello Sant'Angelo, Piazza Navona, le Colysée. Mon coup de foudre pour la capitale s'est définitivement confirmé. Ô frustration de ne pas avoir pu explorer plus en profondeur... Rome, je reviendrai, et pour bien plus de temps, alors tiens-toi prête.


Eh oui, j'ai vu le Pape en vrai !

Meilleure piadina de ma vie, à savoir saucisse - mozzarella - brie - sauce à la truffe


Le trajet du retour était encore plus difficile que celui de l'aller, quasi interminable. Heureusement, nos chers Allemands étaient là pour nous faire mourir de rire avec leur chant de Noël (j'ai effectivement failli m'étouffer en les écoutant chanter "mon beau sapin" dans leur langue). Merci aussi à nos Belges préférées et leurs wécé (WC, donc). L'arrivée à minuit et les vingt minutes à pieds qui s'ensuivirent avec furent looongues (je tiens tout de même à remercier l'Univers car la bora s'est finalement arrêtée) et les retrouvailles avec mon lit furent intenses.

A présent je dois tenter de retrouver un rythme de vie normal (à savoir plus de 4h de sommeil par nuit), guetter les photos qui fleurissent sur facebook (et sauver ma dignité en me détaguant des plus atroces), et enfin me réadapter à la température ambiante, après avoir vécu du 25° à Rome... :sadface:


Je vais vous laisser sur ce son, simplement parce que c'est BEAU et que c'est elle qui m'y a rendu accro. (Bien que si j'avais voulu coller à l'article, j'aurais dû vous lâcher ça, étant donné que nous l'avons entendu un nombre incalculable de fois durant les deux soirées romaines. Enfin, comme l'on dit, veni, vedi, avicii ...



Baci ! 
- B

2 commentaires:

  1. Mon dieu comme j'adore tes articles !
    Je suis bien contente que ton passage à Rome t'ait plu (malgré la fatigue et tout), j'avais vraiment kiffer quand j'y étais allée en 1ère *-*
    En tout cas, la bouffe donne envie, j'me sens misérable avec mes nouilles chinoises là xD
    Et j'suis DOUBLEMENT contente de savoir que tu kiffes Imagine Dragons (enfin celle-là est juste... WONDERFUL) ! Faut que je me trouve du temps pour répondre à ton mail, en ce moment j'ai trois tonnes de boulot.
    Sinon ? J'me suis marrée comme une baleine avec ton jeu de mot de fin. C'était vraiment pas mal xD

    bisouuuus et à la semaine prochaine ♥ :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer